Pou du Rail en Auxois n°8

Le huitième numéro de notre « Pou du rail » vient de sortir. N’hésitez pas à le consulter en cliquant sur le lien suivant :

Pou du Rail en Auxois n°8

Publicités

3 réflexions au sujet de « Pou du Rail en Auxois n°8 »

  1. Bonjour

    C’est une bien mauvaise nouvelle de savoir que l’ACTA ne pourra pas circuler l’année prochaine pour des faits qui sont totalement indépendants de sa volonté . Je reste à l’écoute de votre site en espérant que cette situation retrouve son sens et permette à l’association de faire rouler son X 4787 pour le bien de tous .

    Malgré tout , bonnes fêtes de fin d’année à tous .

    Cordialement

      • Bonjour Monsieur Didier Callabre

        Je rajoute une incompréhension de la part du propriétaire de l’infrastructure à propos de la ligne de l’Auxois : Son principal trafic que sont les céréales est une manne normalement inépuisable ( argument pourtant convaincant à voir avec l’exploitant face au … gestionnaire de la voie ) contrairement à une carrière de granulats ou pondéreux . Ici aussi les trains sont lourds et donc intéressants à exploiter pour que la ligne soit entretenue à sa juste valeur , le train touristique apportant justement un complément qui devrait faire dire que transporter des personnes vaut bien une voie ferrée en bon état pour le confort des circulations et le maintien sans casse des mécaniques y circulant .

        Cordialement et bon courage pour 2014 , l’année n’est pas encore commencée et rien n’est perdu pour un revirement favorable de la situation , car ce sont bien les petites lignes qui alimentent les grands corridors ( au même titre que la voie d’eau dont tout le monde connait l’expression ) . Enfin , je n’aurai jamais connu de bons restaurants et produits régionaux sans le fonctionnement de l’ACTA et je compte bien savoir la magnifique Caravelle continuer à faire contraste avec la campagne bourguignonne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s