Près de 600 signatures pour soutenir l’ACTA aux Tractofolies!

Les Tractofolies 2016 se sont déroulées les 13 et 14 août à Venarey-les-Laumes. Ce fut l’occasion pour les membres de l’ACTA de tenir un stand et d’aller à la rencontre de la population.

Objectifs du week-end :

  • Expliquer les raisons de l’immobilisation de notre Train Touristique (suite déraillement d’un train de Dijon Céréales sur la voie)
  • Présenter notre nouveau projet de desserte (Gare des Laumes > MuséoParc) afin de le faire repartir

Le bilan du weekend est au-delà même de nos espérances : très fort soutien populaire, discussions nostalgiques avec des touristes ayant pris notre train, échanges ponctués de regrets pour les personnes n’ayant pu profiter de l’autorail… Nos membres ont également pu constater l’attente et l’engouement toujours présents autour de notre Train Touristique, et ce malgré plus de deux ans d’immobilisme déjà.

Comme un symbole, près de 600 personnes ont signé pour soutenir notre projet de nouvelle desserte entre la gare des Laumes et le MuséoParc. Retrouvez le soutien de la population ici

Il vous est encore possible de signer en ligne afin de soutenir l’ACTA.

Signez et soutenez maintenant l’ACTA

Bilan du weekend : la reconnaissance de la population envers l’ACTA et les efforts de ces membres, la satisfaction d’avoir pu transporter près de 4000 personnes lors de 120 circulations sur 2 années, une motivation et une volonté intactes afin de faire repartir notre autorail.

Les membres de l’ACTA ainsi que la population locale ont remis le Train Touristique de l’Auxois sur de bons rails. A bon entendeur… salut !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s