Une réflexion au sujet de « De joyeuses fêtes avec le Pou du Rail en Auxois n°15 »

  1. Bonsoir

    Merci pour ce 15e numéro , il est étonnant que contrairement à Epoisses pourtant située plus loin et où les touristes doivent manquer à la localité ( restaurants , château , magasin de produits régionaux ) , que la commune de Semur-en-Auxois ( ville fortifiée , restaurants , hôtellerie , produits régionaux ) ne participe pas à vos assemblées , elle qui fût desservie durant les deux petites années de votre exploitation touristique avec un programme de desserte pour elle uniquement chaque Dimanche … Une belle gare P.L.M. transformée en centre des impôts avec extensions encadrantes rendant sobre un beau bâtiment d’origine ferroviaire avec toutes baies de R.D.C. sous grilles de protection , ça ne rend pas attrayant l’entrée des visiteurs étant venus par le train touristique , un office de tourisme re-utilisant les guichets comme lieu d’accueil fût préférable .

    N’y a t-il donc que la bagnole qui compte seulement pour se déplacer ? Un train touristique permet de débuter agréablement le voyage , tant à l’aller pour la curiosité qu’au retour avec une bonne journée de visite(s) passée(s) sur place sans chercher où se garer , d’autant plus que la correspondance était assurée avec les trains de Paris et Dijon en gare de Venarey-les-Laumes .

    Y a t-il une possibilité de pousser le projet de réouverture partielle jusqu’à Marigny-le-Cahouët ( château , canal de Bourgogne , petit commerce de proximité ) ?

    Espérant que la voie ferrée puisse être rénovée sur quelques kilomètres dans un premier temps , je vous souhaite une bonne année 2018 et un déblocage de la situation qui vous sédentarise à Venarey-les-Laumes .

    Cordialement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s